nettoyage

Conseils de nettoyage avant de s’installer dans une nouvelle maison

Avant d’emménager dans une nouvelle maison et d’y installer vos meubles, vous devez d’abord faire un nettoyage complet. Les nouvelles constructions peuvent laisser de la poussière et des débris dans des endroits inattendus, tandis que l’achat d’une maison bien établie signifie que la saleté peut se cacher dans de nombreux coins. Cette tâche est importante si vous voulez faire une dernière inspection avant l’installation définitive.

Nettoyez de haut vers le bas

Avant toute chose, pour que le travail de nettoyage soit réussi, il faut vous procurer des matériels et les produits appropriés. Visitez https://www.produits-desinfectants.com/ pour trouver les meilleurs produits désinfectants adaptés à votre nettoyage.

La poussière n’est pas reléguée aux sols et aux comptoirs. Les ventilateurs de plafond, les plafonniers, les étagères et autres éléments proches du plafond sont tout aussi susceptibles de s’encrasser. Mais vu qu’ils ne sont pas nettoyés aussi souvent, ils auront donc tendance à répandre de la saleté et de la poussière sur l’espace situé en dessous lorsqu’ils finissent par être nettoyés. Comme le nettoyage de ces éléments en hauteur rendra inévitablement la zone située en dessous un peu plus sale, il faut donc procéder de haut vers le bas.

Commencez par le réfrigérateur

Avant de vous occuper de tout le reste, commencez par désinfecter votre nouveau réfrigérateur. Comme il n’y a pas encore de nourritures, cela ne devrait pas prendre plus de 20 minutes. Retirez les étagères et les tiroirs et nettoyez-les avec de l’eau chaude et du savon. Pour la partie intérieure, préparez une solution composée à parts égales d’eau et de vinaigre blanc. Utilisez un chiffon propre pour faire la finition. S’il y a des saletés collées à enlever, laissez la solution d’eau et de vinaigre s’imprégner un peu. Assurez-vous que les étagères sont complètement sèches, puis remettez-les au réfrigérateur. Répétez ces étapes avec le congélateur.

Faites le reste de la cuisine

Une fois que le réfrigérateur est propre, vous pouvez vous mettre au travail sur le reste de la cuisine. Suivez la première étape et commencez par les luminaires, les coins du plafond et le dessus des armoires. Ensuite, faites les appareils électroménagers : cuisinière, four, micro-ondes, lave-vaisselle et évier, puis les comptoirs. Faites ensuite les armoires, en veillant à les nettoyer à l’intérieur et à l’extérieur et en prêtant une attention particulière à leurs poignées. Pour l’instant, ne faites pas le sol.

Passez ensuite dans les salles de bains

Le nettoyage des salles de bains consiste autant à désinfecter qu’à nettoyer les surfaces. Le savon à vaisselle et une éponge sont à peu près tout ce qu’il vous faut pour le premier nettoyage, mais vous pouvez ensuite utiliser un spray antibactérien pour vous débarrasser de tout germe persistant. Pour les sièges de toilette, il suffit de les remplacer. C’est une petite dépense, mais c’est le seul moyen de s’assurer qu’ils sont vraiment propres.

Pendant le nettoyage, n’oubliez pas les endroits inattendus que vous pourriez omettre lors d’une journée normale de nettoyage des toilettes. En plus des suspects habituels, veillez à nettoyer et à désinfecter le porte-papier hygiénique, les interrupteurs, les robinets et les poignées de porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.