vidéosurveillance

Installer efficacement une vidéosurveillance

Il est réconfortant de savoir que l’on possède un système de surveillance vidéo. De nos jours, il est possible de l’installer soi-même. Le problème se pose lors de la procédure d’installation. Cependant, il y a quelques étapes faciles et efficaces pour l’installation d’un kit de vidéosurveillance. Voici un manuel facile pour installer, accrocher et façonner un système de vidéosurveillance.

L’assemblage des composants

Tout d’abord, avant de procéder à l’installation, il faut analyser les endroits spécifiques pour fixer les caméras. En effet, il faut s’assurer que les emplacements choisis soient libres et faciles d’accès. C’est problématique si la caméra de surveillance est de type câblé. Pour plus d’efficacité, consultez une agence experte en la matière.

Ensuite, commencer par monter les éléments du système de sécurité vidéo et ainsi, vérifier que tout est normal. Généralement, un kit de vidéoprojection dispose de caméras de sécurité, d’un enregistreur vidéo, et quelques outils accessoires. Toutefois, au cas où l’enregistreur n’a pas de disque dur, il faut le mettre avant l’installation. Enfin, l’installation du système de surveillance peut commencer.

Fixation des caméras sur le mur

Il n’y a qu’une seule place idéale pour fixer les caméras. Et c’est souvent par-dessus une ouverture. En effet, Il est important de favoriser les positionnements qui offrent une bonne prise de vue. Dans ce cas, s’assurer que les caméras capturent une large vue d’ensemble est essentiel. Leur champ de vision ne doit pas être limité, quelle que soit la source du blocage.

Il faut également vérifier que tous les endroits destinés à installer des caméras sont près d’une prise murale et que les câbles marchent bien entre les caméras et les prises. D’ailleurs, la plupart des caméras sont livrées avec un autocollant pour les fixer au mur. Toutefois, la meilleure façon pour fixer une caméra est de la visser. Afin d’optimiser l’efficacité du système, il est toujours conseillé de faire appel à des installateurs professionnels. D’ailleurs, vous pouvez cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur le sujet.

Joindre les caméras à l’enregistreur

Après avoir bien attaché les caméras sur le mur, il faut désormais connecter l’extrémité de l’adaptateur avec le port d’entrée d’alimentation des caméras et connecter également l’autre extrémité avec la prise au mur. La majorité des caméras sont composées d’un câble d’alimentation et d’un câble vidéo pour permettre la transmission des signaux vidéo depuis la caméra vers l’enregistreur. Cependant, dans la mesure où la distance entre les caméras et l’enregistreur est trop grande, certaines caméras de surveillance vidéo sont achetées avec des câbles vidéo supplémentaires.

De ce fait, il faut joindre l’extrémité du câble vidéo sur le port de sortie vidéo de la caméra et enfin, brancher la vidéosurveillance sur le moniteur. Pour terminer, dès que les caméras et l’enregistreur sont connectés, il est tout à fait possible de visionner la vidéo sur un écran ou un smartphone. En matière de ports de sortie vidéo, le port VGA envoie des signaux vidéo standard alors que le port HDMI envoie des signaux vidéo de haute qualité.

D’autre part, les enregistreurs peuvent être connectés à Internet. Par ailleurs, certaines marques offrent des liens afin de télécharger l’appli sur un smartphone. Pour cela, il faut cette fois joindre l’enregistreur avec un box wifi. Enfin, il n’y a plus qu’à suivre les procédures de téléchargement et de paramétrage de l’appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.