aménagement de la moquette

Tarif au m² pour l’aménagement de la moquette

Si vous souhaitez changer votre revêtement de sol, n’hésitez pas à opter pour la moquette qui est très bon marché. Cette dernière offre, en plus, un confort inégalé et présente un bel aspect. Elle est notamment disponible en de multiples designs et coloris adaptés à tous les goûts. Par ailleurs, avant d’installer le produit, vous devrez consulter le tarif sur la pose de ce chemisage pour faire un devis.

Choisir sa moquette

La moquette connait un succès retentissant ces derniers temps. En effet, elle limite la déperdition de chaleur et permet une meilleure isolation acoustique. De plus, l’on peut installer ce type de chemisage aussi bien dans les salles humides que dans les pièces à vivre.

Si vous voulez opter pour la moquette, il vous faudra faire attention au choix du modèle adapté. Au niveau esthétique, par exemple, vous devrez choisir le motif et la couleur idéale pour votre design intérieur.

En dehors de cela, sachez que pour une pièce humide à l’exemple de la salle de bain, il existe des produits spéciaux. Il s’agit principalement ici des moquettes en floc, en latex et en polyamide. Pour le bureau ou le salon, vous pourrez choisir entre la moquette en fibres naturelles végétales ou synthétiques. En outre, pour votre chambre, l’idéale serait en laine, car cette dernière est bien plus douce que les autres. Sachez que le prix au m² d’une moquette varie d’un matériau à un autre.

Pour finir, vous devrez également choisir l’épaisseur de la moquette en fonction de l’usage de l’espace. Si ce dernier est très fréquenté comme le couloir, vous devrez choisir un produit plus épais. Une précaution qui est nécessaire si vous voulez éviter de changer le revêtement trop rapidement.

Le prix la moquette au m²

Le tarif au m² de ce type de chemisage dépend à la base de la matière selon il est fait. En effet, le plus cher qui est la laine coûte entre 15 à 200 euros. Viennent ensuite la fibre naturelle végétale et le synthétique qui est estimé dans une fourchette de 3 à 50 euros.

La moquette pour salle de bain quant à lui est vendue entre 20 jusqu’à 50 euros. En bref, la valeur brute de ce chemisage, qui n’inclut pas l’installation, oscille entre 3 et 200 euros le m².

Le prix de l’installation de la moquette au m²

Il est difficile de définir exactement le prix de l’aménagement de la moquette au m². En effet, le coût de ce travail repose sur de nombreuses caractéristiques. Ces derniers inclus le design, l’épaisseur, les finitions, la qualité ainsi que la technique choisit pour l’installation. Toutefois, voici quelques estimations qui pourraient vous guider.

Si vous optez pour la pose libre, vous devrez prévoir aux environs de 8 euros hors fourniture. Si vous choisissez plutôt la pose en collage, il vous faudra préparer environ 11 euros. En outre, la pose par tension vous coûtera dans les 25 euros.

Cependant, le mieux serait que vous demandez directement à des entreprises spécialisées dans ce type de travaux. Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. En effet, il vous suffira de visiter leur site internet. Là, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.